La sophrologie et les adolescents


C'est aussi pour l'adolescent une phase dynamique qui lui permettra d'acquérir son identité et son autonomie.

​La sophrologie vient en aide à un adolescent lorsqu'il commence à souffrir de stress, d'angoisse, de découragement ou encore d'une perte de confiance en soi.

De même, les ados connaissent des fluctuations d'énergie ainsi que des moments de fatigue. Mon rôle de sophrologue est d'accompagner le jeune, d'abord pour qu'il prenne conscience de son état, l'aider à reprendre la situation en main et retrouver enfin son équilibre face ses problématiques.

Cette méthode l'aidera à retrouver un sommeil de qualité, un bien-être et un épanouissement intérieur pour vivres de nouvelles expériences enrichissantes. Il explorera son propre potentiel, il mobilisera ses propres ressources

En plus d'améliorer la gestion des crises d'angoisses, l'anxiété, les insomnies ou la lassitude chronique, la sophrologie peut également accompagner les addictions : tabac, alcool, jeux... La pratique intervient aussi sur différents troubles comme l'eczéma, le psoriasis, l'asthme, ainsi que les troubles alimentaires.

La sophrologie permet d'accompagner les adolescents afin qu'ils puissent gérer leurs pulsions grâce à des techniques et des exercices physiques adaptés.

Des séances pour aider à la préparation des examens

Nous savons tous que la perspective d'un examen ou d'un concours est souvent synonyme de stress, d'angoisse, de fatigue et de doutes. Pour éviter aux jeunes de perdre tous leurs moyens lors des écrits et des oraux, la sophrologie peut être une aide précieuse.

Les séances de sophrologie durent en général 1H,.

Des renseignements?